Article

Tout ce que l’on sait sur le fameux Zack Snyder’s Justice League
0 (0)

Tout ce que l’on sait sur le fameux Zack Snyder’s Justice League<div class='yasr-stars-title yasr-rater-stars-vv'
                          id='yasr-visitor-votes-readonly-rater-3651705fd7219'
                          data-rating='0'
                          data-rater-starsize='16'
                          data-rater-postid='3262' 
                          data-rater-readonly='true'
                          data-readonly-attribute='true'
                      ></div><span class='yasr-stars-title-average'>0 (0)</span>

Après trois années de combat acharné de la part des fans avec le fameux #ReleaseTheSnyderCut, Warner Bros a fini par céder, pour une sortie prévue sur HBO MAX cette année. On fait le point sur cette version tant attendue.

La parole des fans a pris ces dernières années une importance considérable à Hollywood. Du nouveau design de Sonic, le film après des premiers visuels très décriés au revirement total de Star Wars : L’Ascension de Skywalker après les torrents de haine suscités par The Last Jedi, la parole des fans est aujourd’hui écoutée, quitte à y sacrifier une certaine liberté artistique. Si des produits se sont trouvés entièrement construits et calqués sur ses envies, surtout chez Disney avec le MCU et les dernières séries Star Wars, rattrapant l’échec de sa postlogie et redorant son image grâce au succès fulgurant de The Mandalorian, l’on trouve cependant la volonté chez les fans de DC Comics de pleinement rendre justice à un auteur, à savoir Zack Snyder, architecte de l’avorté DC Extended Universe. Réalisateur apprécié pour son adaptation de Watchmen et de 300, ce dernier a en effet eu la lourde tâche de mettre en œuvre un univers partagé en réponse à celui de Marvel après son Man of Steel sorti en 2013.

Zack Snyder pas encore au bout de ses soucis

Du succès relatif de son Batman V Superman : L’Aube de la Justice à l’abandon pour de tragiques soucis familiaux de Justice League aux mains de la Warner Bros et de Joss Whedon qui ont tous deux choisis de prendre une direction plus colorée à l’univers sombre et torturé du metteur en scène, tout cela s’est malheureusement soldé par un cuisant échec. Les succès de Suicide Squad et de Wonder Woman (sous influence Snyder) n’ont malheureusement rien pu y faire : pour un budget avoisinant les 400 millions de dollars en comptant les nombreux reshoots d’un film qui a été complètement charcuté, Justice League n’en aura au final rapporté que 650 millions au box-office mondial. Très loin des milliards obtenus par paquets de Marvel, l’univers super-héroïque de DC Comics en souffre jusqu’à aujourd’hui, ne sachant quelle direction choisir entre le succès critique et public de l’adulte Joker sous influence Martin Scorsese et les tons plus légers, aux succès moins conséquents de Shazam et Birds of Prey.

La prochaine équipe super bad-ass de Zack Snyder

Malgré toute cette débandade, Zack Snyder a pu remonter la pente et tourner un film de zombies sur Netflix, répondant au doux nom d’Army of the Dead. Censé pensé pour être le point de départ d’une nouvelle franchise, il n’est ainsi pas étonnant de voir le réalisateur faire un clin d’œil au début de sa carrière qui avait débutée par le remake du Zombie de George A. Romero. Mettant en scène Dave Bautista à la tête d’un groupe de mercenaires chargés de s’emparer du coffre-fort d’un casino à Las Vegas, le ton sentencieux du réalisateur semble être de mis de côté sur les premières images d’un actionner survolté prévu pour 2021 sur Netflix, donc. On revient donc sur ce qui sonne comme un mea-culpa de la Warner Bros , avant la sortie de The Flash qui devrait résoudre ce gros bordel et verra le retour de Ben Affleck, et cette fameuse Snyder Cut de Justice League, avec tout ce que l’on sait pour le moment.

Tout ce que l’on sait pour le moment


Le résumé : Déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain, Bruce Wayne aligne ses forces avec Diana Prince dans l’idée de recruter une équipe de méta-humains pour protéger le monde d’une menace imminente aux proportions catastrophiques. La tâche s’avère plus difficile que Bruce ne l’imaginait, car chacune des recrues doit affronter les démons de son passé pour transcender ce qui les a retenus, leur permettant de se rassembler, formant finalement une ligue de héros sans précédent. Maintenant unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash arrivent peut-être trop tard pour sauver la planète des terribles intentions de Steppenwolf, DeSaad et Darkseid.

Martian Manhunter et le Joker version Snyder

La Snyder Cut de Justice League s’est vue bénéficier d’un budget de 20 millions de dollars pour tourner de nouvelles scènes et étendre la post-production du film. Tous les acteurs seront ainsi de retour, mais seulement deux scènes seront cependant ajoutées, dont une mettant en scène le Joker de Jared Leto. Les spéculations vont bon train sur la présence dans cette autre scène de Martin Manhunter, dont le réalisateur à dévoilé une image sur son compte VERO, où même de Green Lantern. Zack Snyder a par ailleurs révélé une de ces autres scènes, qui mettra en scène Batman revêtant son look du cauchemar vu dans Batman V Superman, on reconnaîtra d’ailleurs le fameux même couloir sur les dernières photos du Joker de Jared Leto. Le réalisateur a par ailleurs assuré qu’au-delà de ces deux scènes, 80% de ses images n’ont jamais étés vues par le public. Des images que Zack Snyder avait continué à assemblé, et ce, malgré une lutte perpétuelle entre le studio et sa propre vision.

Un look plus torturé que dans Suicide Squad

Quand au film en lui-même, ce dernier dure 4h et sortira tel quel le 18 mars 2021 sur HBO MAX. Ce dernier sera également interdit aux moins de 13 ans avec le fameux Rated-R. Cependant, de l’aveu de Zack Snyder, qui en plus de voir intégrer son nom en gros accolé au titre du film, ce Zack Snyder’s Justice League serait entièrement fidèle à sa vision. Une promesse appuyée par Eunice Huthart, coordinatrice des cascades sur le tournage, qui a déclaré à Screen Rant que les gens qui avaient vu ce nouveau montage l’avaient trouvé incroyable et fidèle à ce que le réalisateur avait tourné. En attendant une bande-annonce finale ce dimanche 14 février à 18h14, la réponse sera donnée en mars 2021 sur HBO MAX, sans date de diffusion française pour le moment.

Une prolongation du cauchemar

Zack Snyder’s Justice League est prévu pour le 18 mars 2021 sur HBO MAX.

Cliquez pour voter !
[Total: 0 Moyenne: 0]

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire