Drame
I Care a Lot : Sévices à la personne
I Care a Lot, c’est Rosamund Pike qui retrouve pour notre plus grand plaisir un rôle à la hauteur de son machiavélique talent. Devant le réalisateur du piteux La 5ème Vague, le plaisir se dégonfle pourtant rapidement. Depuis son impressionnante prestation dans le Gone Girl de David Fincher, Rosamund Pike avait pris un soin tout…
Selon Charlie : No Man’s Land
Nicole Garcia met en scène quatre grands acteurs dans un film choral pessimiste à la mécanique trop glaciale étouffant toute émotion.
Une femme de ménage : L’âge de raison
Claude Berri relit sa comédie “Un moment d’égarement” de la plus intimiste des manières, avec un Jean-Pierre Bacri touchant.
La vie très privée de Monsieur Sim
Michel Leclerc sort de sa zone de confort et emmène Jean-Pierre Bacri en voiture pour un road-movie inégal, sauvé par son formidable acteur.
Drunk : Belle (dé)cuvée
Drunk, marque les retrouvailles du duo de La Chasse pour une exploration éthylique de la crise de la quarantaine aussi touchante que limitée.
Light of my life : Maison Mère
Casey Affleck revient sur son silence du mouvement #MeToo au détour de Light of my Life, film post-apocalyptique résolument intimiste.
Ava : Flinguée
Jessica Chastain se la joue tueuse à gages pour Netflix et le réalisateur de La Couleur des Sentiments. Pour un gloubi-boulga insipide.
Les Lyonnais : À l’ancienne
Les Lyonnais se déleste de la noirceur des films policiers de son auteur pour un film à l’ancienne peuplé de bandits magnifiques.