Crime

Madame Claude : Chair triste

Netflix dégaine Madame Claude, production française ambitieuse. Pour un film bien trop grand pour sa réalisatrice.

Snatch : Diamant, crimes et beau casting

Guy Ritchie réhausse sa sauce avec un casting prestigieux où le réalisateur offre la victoire à ses inénarrables bras cassés.

Arnaques, crimes et botanique : Délitscieux

Pour son tout premier long-métrage, Guy Ritchie s’empare de la comédie de gangsters à la sauce Tarantino pour une comédie savoureuse aussi drôle qu’attachante.

Ava : Flinguée

Jessica Chastain se la joue tueuse à gages pour Netflix et le réalisateur de La Couleur des Sentiments. Pour un gloubi-boulga insipide.

Au revoir là-haut : De guerre l’art

Albert Dupontel relève avec Au revoir là-haut plusieurs défis : première adaptation et premier film à gros budget pour le réalisateur qui s’entend dépeindre avec toute sa maîtrise de mise en scène les travers d’une société pas si ancienne que ça. Au revoir là-haut n’est pas tombé sur Albert Dupontel par hasard. Le cinéaste affichait…

Les Lyonnais : À l’ancienne

Les Lyonnais se déleste de la noirceur des films policiers de son auteur pour un film à l’ancienne peuplé de bandits magnifiques.

MR 73 : Chevalier Noir

MR 73 voit Olivier Marchal conclure sa trilogie policière en poussant les curseurs de son univers pour épouser la noirceur infinie de personnages fantomatiques condamnés à errer dans un passé tragique. A l’occasion de la sortie de Bronx sur Netflix, retour sur la filmographie d’Olivier Marchal. MR 73 est un film très important pour son…

36 Quai des Orfèvres : Police Story

36 Quai des Orfèvres voit le cinéma d’Olivier Marchal prendre véritablement de l’ampleur avec un polar sur fond de tragédie porté par deux immenses acteurs.

Gangsters : Flic ou Voyou

Gangsters porte dans un huis clos très serré tout l’univers d’Olivier Marchal. Un premier long-métrage sombre et classieux.

Bronx : Trous de balles

Olivier Marchal débarque sur Netflix avec Bronx et son univers fait de polar poisseux et de figures masculines ultra-testostéronées.

  • 1
  • 2