Aventure
007 Spectre : Vaisseau fantôme
Spectre tente de retrouver la maestria de Skyfall en convoquant son metteur en scène Sam Mendes dans un opus synthèse complètement désincarné des quatre précédents épisodes.
Quantum of Solace : Vengeance glacée
Quantum of Solace est la suite directe de Casino Royale, fruit d’une production précipitée reposant sur un scénario inabouti. Se contentant de ne suivre qu’une quête vengeresse désincarnée, Quantum of Solace épouse les contours d’un personnage en pilote automatique.
On ne vit que deux fois : Japoniaiserie
On ne vit que deux fois dévie pour la première fois d’un roman de Ian Fleming et accueille Lewis Gilbert à la mise en scène et Roald Dahl, génial auteur mais scénariste débutant pour un opus qui s’égare dans le mauvais goût malgré des enjeux toujours aussi immenses.
Opération Tonnerre : James Bombe
Opération Tonnerre se trouve enfin adapté sous la houlette de Terrence Young, déjà à l’œuvre sur les deux premiers opus de la saga, pour un quatrième opus dense et luxuriant doté d’un budget encore plus conséquent que les trois précédents.
Goldfinger : Desseins dorés
Goldfinger vient après le tendu Bons baisers de Russie ajouter une touche de culte à l’agent 007 en magnifiant sa recette dans un déballage de charme fatal.
Bons baisers de Russie : Train d’enfer
Bons baisers de Russie étend avec brio la mécanique d’orfèvre du premier opus dans un film d’espionnage ambitieux et tendu, et ce jusque dans ses dernières minutes.