I Care a Lot : Sévices à la personne

I Care a Lot, c’est Rosamund Pike qui retrouve pour notre plus grand plaisir un rôle à la hauteur de son machiavélique talent. Devant le réalisateur du piteux La 5ème Vague, le plaisir se dégonfle pourtant rapidement. Depuis son impressionnante prestation dans le Gone Girl de David Fincher, Rosamund Pike avait pris un soin tout…

Selon Charlie : No Man’s Land

Nicole Garcia met en scène quatre grands acteurs dans un film choral pessimiste à la mécanique trop glaciale étouffant toute émotion.

Une femme de ménage : L’âge de raison

Claude Berri relit sa comédie “Un moment d’égarement” de la plus intimiste des manières, avec un Jean-Pierre Bacri touchant.

La vie très privée de Monsieur Sim

Michel Leclerc sort de sa zone de confort et emmène Jean-Pierre Bacri en voiture pour un road-movie inégal, sauvé par son formidable acteur.

Drunk : Belle (dé)cuvée

Drunk, marque les retrouvailles du duo de La Chasse pour une exploration éthylique de la crise de la quarantaine aussi touchante que limitée.

Light of my life : Maison Mère

Casey Affleck revient sur son silence du mouvement #MeToo au détour de Light of my Life, film post-apocalyptique résolument intimiste.

Sacrées Sorcières : Mauvais sort

Robert Zemeckis s’entoure de Guillermo Del Toro et d’Alfonso Cuarón pour adapter l’une des plus terrifiantes œuvres du génial Roald Dahl. Pour une sacrée déception.

À la dérive : Navire au navet

Guy Ritchie remake un film italien mettant en scène sa compagne de l’époque Madonna pour un flop monumental.